expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

31 janv. 2014

Crêpes Chocolat Café (sans plv)


Et que ça saute!!! Cette année faites virevolter, loopinguer, tournoyer les crêpes. Hé! toi je t'ai vu tu l'as collé au plafond, c'est du joli!

Cette année, voici une recette un peu particulière puisqu'elle est sans lait de vache. Je vous épargne "l'histoire de ma vie", mais à la maison les produits laitiers ne sont plus trop le bienvenue. Heureusement lait d'amandes, de noisettes, de soja etc., ont fait leur apparition et ce pour encore plus de gourmandise. 






























Pour une dizaine de crêpes
Crêpes Vegan Café-Chocolat

250 gr de farine
4 oeufs
1/2 l de lait de soja (ou autre)
2 c.à.s de sucre vanillé
1 café ristretto 
2 c.à.s de cacao en poudre
1 c.à.s de purée d'amandes

Faites infuser le café dans le lait. Dans un bol mélanger la farine, le sucre, les oeufs, la purée d'amandes, le cacao. Ajoutez le lait petit à petit jusqu'à obtention d'un mélange fluide et homogène. 
Laissez reposer 2h minimum au frigo. Lorsque la poêle est bien chaude cuire les crêpes. Saupoudrez de sucre ou de chocolat! 












13 commentaires:

  1. elles doivent être trop trop extra ces crêpes, j'adore celle au café, une très belle idée !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense jamais trop à aromatiser ma pâte à crêpe (à part à la fleur d'oranger ou à la vanille), mais là ça me donne bien envie!! Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, au café, ça doit être excellent !!
    Je vais tester au plus vite, merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve votre site très bien, avec le respect de la charte, très bien suivi.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  6. merci pour toutes ces bonnes recettes !!! continuez surtout !!!

    RépondreSupprimer
  7. hello, ton blog est superbe... d'autant appétissant. Merci pour toutes ces recettes que tu partages.

    RépondreSupprimer
  8. Franchement c’est un super blog grâce a ce site j’ai appris beaucoup de chose j’adore ce blog continue ainsi …

    RépondreSupprimer

  9. Un petit pour vous dire que votre blog est super!
    voyance en ligne

    RépondreSupprimer
  10. Très bon blog et merci d'en faire profiter.

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer