expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

12 nov. 2013

Tartelettes Chocolat Meringuée


Voilà l'hiver qui pointe le bout de son nez. Suite à une superbe arrière saison dur dur de voir la pluie, les nuages et le froid s'installer. Alors on ressort les bottes, les doudounes et les bonnets! 
Après nous avoir rabâché comment perdre 20kg en une semaine avant l'été, vient le tour des bons réflexes pour passer l'hiver. Et bien moi j'ai une solution: se faire plaisir! 
L'idée? Un plaid, un chat, une série et un Super goûter de la mort qui tue!!! Et puis quoi il faut bien qu'on grossisse pour pouvoir les perdre ces 20kg en une semaine! ;) 





























Pour 4 tartelettes
Tarte Chocolat meringuée

120 gr de beurre mou
80 gr de sucre glace
1 gousse de vanille
20 gr de poudre de noisettes
1 pincée de fleur de sel
1 oeuf
200 gr de farine

Tamisez le sucre glace sur le beurre ramolli. Mélangez au batteur. Ajoutez la poudre d'amandes, les grains de vanille, le sel. Finissez en tamisant la farine sur l'ensemble. Formez un paton sans trop travailler la pâte. Conservez dans un film plastique, au frais minimum 12h. 
Sur un plan fariné, étalez finement la pâte et foncez 4 petits moules. Enfournez à 160° pendant 20min. 

NB: Conservez le restant de pâte au congélateur pour une prochaine recette! 

2oeufs
100gr de chocolat
2 c.à.c de sucre

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige. Les serrer avec le sucre. Mélangez délicatement les blancs et les jaunes préalablement battus. Ajoutez le chocolat. Attention à ce qu'il ne soit pas brûlant! Versez ensuite dans les fonds de tartelettes. Réservez au frais 2h.

2 blancs d'oeufs
80 gr de sucre 
1 c.à.c de noisettes en poudre

Montez les blancs en neige, ajoutez peu à peu le sucre puis la petite cuillère de poudre de noisettes. Déposez de la meringue sur la tarte et "brûler" au chalumeau. 
































5 commentaires:

  1. J'aime le chocolat, j'aime la meringue, j'adooore l'idée de cette tartelette :D

    RépondreSupprimer
  2. Sérieusement ; je trouve ce site magnifique, je suis tous les jours dessus, et je le recommande souvent à des amis. J’adore continuer ainsi, je me trouve bien et je me sens à l’aise et même intéressée pour visiter toutes les pages.

    RépondreSupprimer