expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

11 avr. 2013

Tartelette Quinoa soufflé chocolaté et Passion curd


Le curd ma passion! (olé le jeu de mot)... Vous l'aurez compris je suis une adepte du lemon curd! Mais pas seulement: après avoir réalisé un crémeux d'orange sanguine, j'ai eu envie d'essayé le "passion curd"dans un mélange plutôt original mêlant l'acidité de l'exotisme et la douceur du chocolat. Ce n'est pas du Pierre Hermé mais on s'en approche!!


Tartelette Quinoa soufflé chocolaté et Passion curd
50 g de chocolat au lait
2 c.à.S de purée d'amandes
de quinoa soufflé
4 fruits de la passion
40 g de sucre
2 jaunes d'oeuf
1 c.à.c de maïzena

Faites fondre le chocolat au bain marie. Mélangez la purée d'amandes puis le quinoa. Tapissez de petits moules préalablement beurrés, avec le mélange quinoa/chocolat. Laissez 30 à 45 min au congélateur.


Pendant ce temps, mélangez le sucre et la fécule de maïs dans une petite casserole. Coupez les fruits et récupérez la pulpe. Versez la dans un blender et mixez la. Ajoutez le jus dans la casserole. Faites chauffer sans cesser de remuer. Une fois que la préparation a épaissi, retirez du feu et incorporez les jaunes d'oeufs. Garnir les fonds de tartelettes et placez 1h au frais. 





15 commentaires:

  1. Juste un gros MIAM! Ca à l'air vraiment très bon, et je pense que ça doit claquer en bouche :)

    RépondreSupprimer
  2. Très belles ces petites tartelettes. J'adore le quinoa soufflé qui plus est donc je suis conquise !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais fait du passion curd l'année dernière et j'avais vraiment adoré ça !!! Mais là avec les tartelettes au quinoa soufflé ça m'a l'air vraiment top !
    Belle journée !
    Emilie

    RépondreSupprimer
  4. Waw, vraiment bravo pour cette merveille!

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air délicieux :)
    Merci pour la recette !


    Http://Fashioneiric.blogspot.com


    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle idée!!!! Et très belles photos!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
  7. quelle belle idée gourmande! je prends note! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Dis moi j'ai une petite question ! le quinoa est cru ?
    Merci pour ta réponse c'est superbe ça me donne envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non on fait c'est comme du riz soufflé sauf que c'est du quinoa! tu trouves ça en magasin bio. ;)

      Supprimer
  9. Superbe idée et d'ailleurs je réalise que je n'ai jamais goûté de quinoa soufflé...Je ne suis pas une grande adepte des galettes de riz soufflé mais avec ta recette je pense que cela passerait plutôt très bien ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !

    voyance Email gratuit

    RépondreSupprimer