expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

13 nov. 2012

Pizza goût Snickers® // Battle Food #2

Pour cette deuxième édition de la Battle food, la pizza est à l'honneur! MAMA miA. Mais comme vous le savez, ici tout est sucré, je n'allais pas déroger à la règle... 

J'avais déjà réalisé une pizza fruitées mais or de question de vous recoller une recette d'il y'a 6 mois: il fallait que j'ai les mains dans la pâte! Alors rien que pour vous en exclusivité voici la pizza goût Snickers (même que quand tu la manges tu prends 3kg!!)





























Pizza goût Snickers
Pour la pâte à pizza: 
1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
3 c.à.S d'eau tiède
300 g de farine
2/3 c.à.S d'huile d'olive
15 cl d'eau tiède
une grosse pincée de sel

Pour la garniture:
30g de cacahuètes (peu salées) 
40 g de chocolat noir
1 petit pot de caramel 

Délayez doucement le levain dans l'eau tiède. Dans un autre récipient, versez la farine et formez un puit au centre, ensuite ajoutez l'eau, l'huile d'olive, le sel et le levain. Mélangez en incorporant peu à peu la farine au centre du puit et ensuite pétrissez la pâte (au moins 5min). Couvrez la pâte d'un torchon légèrement humide et laissez reposer dans un endroit tiède au minimum 1h. Après repos, pétrir quelques instants votre pâte, découpez la quantité nécessaire et étaler sur un plan de travail bien fariné. A l'aide d'un bol découpez un cercle dans la pâte. 
Enfourner pour 10 à 15min à 210°c: tourner la plaque au moins 1 fois afin que la cuisson soit uniforme. 

Verser une belle couche de caramel sur les pizzas. Parsemez de cacahuètes et, à l'aide d'une cuillère, réaliser des filets de chocolat. Ajoutez pour plus de gourmandise des petits (tout petit) morceaux de snickers!







Eh! filez voir les pizzas des autres participants, elles sont toutes plus jolies les unes que les autres!!!





13 commentaires:

  1. OMG ! Magnifique et décadent, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Trop fort ! Fallait vraiment y penser ! A croquer ta pizza ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette idée très originale... Je ferais bien un croc dedans ^_^

    RépondreSupprimer
  4. rahhhh mais cette recette m'a l'air tellement bonne !!!!!!!! Trop chouette je suis fan

    RépondreSupprimer
  5. Superbe, ça doit être puissant !

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue dans la battle ! Tu nous a mis un crochet du gauche là !! Bravo pour ta réalisation :)

    RépondreSupprimer
  7. 3kg en plus? Ca me parait beaucoup quand meme... mais remarque si tu la manges en une seule fois peut-etre :) En tous cas, superbe idée gourmande! Je rajoute le lien sur mon post

    RépondreSupprimer
  8. Géniale cette pizza !! Bravo pour l'imagination :)

    RépondreSupprimer
  9. wa, méga gourmande cette pizza !

    RépondreSupprimer
  10. Ok il faut que je fasse cette magnifique recette <3
    Miam miam ! Merci pour cette belle idée !

    RépondreSupprimer
  11. Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!
    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer