expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

18 avr. 2012

Madeleines Chocolat-Piment d'Espelette

Ah mon Pays Basque! Comment ne pas rendre hommage à cette région dans laquelle j'ai grandi. Pour cela j'utilise deux ingrédients: le chocolat, entrée sur le territoire pour la première fois à Bayonne et le piment d'Espelette. Un savoureux mélange doux et finement épicé. 
Madeleines choco-piment
150 g de chocolat noir au piment d'Espelette (ou simplement noir) 
80 g d'amande
170 g de sucre glace
80 g de farine
170 g de beurre
6 blancs d'oeufs
1 pointe de sel 
2 pincées de piment d'Espelette


Mixer les amandes finement, puis mélanger les à la farine et au sucre. Faire fondre le beurre dans une petite poêle, laisser cuire jusqu'à la coloration noisette. Attention le beurre ne dois pas noircir. Réserver. 
Faire fondre le chocolat et laisser tièdir. Monter les blancs en neige (pas trop ferme). Mélanger les blancs avec la farine, le beurre puis le chocolat. Verser l'appareil dans le moule en silicone et mettre au frais pendant 1h00. Chauffer votre four à 190°c. Laisser cuire 12 à 15min. 





















6 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est surprenant, mais je dois dire que je suis déjà adepte du chocolat au piment d'espelette alors j’adhère forcément!!

      Supprimer
  2. Chocolat et Piment d'Espelette, c'est explosif ! Ça me plait bien !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos ! Ces madeleines sont originales côté goûts ! elles donnent très envie d'y gouter !

    RépondreSupprimer
  4. les photos sont superbes et la recette hummm...♥

    RépondreSupprimer
  5. Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

    RépondreSupprimer