expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

6 déc. 2011

Petites Meringues

On ne va pas gaspiller ces blancs d'oeuf qui traînent dans le frigo... Eh HoP! C'est parti pour des meringues. Idéales autour d'un thé pour les plus raisonnables ou d'un chocolat pour les plus gourmand(e)s!   

Meringues
3 blancs d'oeufs
150 g de sucre glace
1 pincée de sel (pour la superstition) 

Commencer par monter les blancs. Lorsque les oeufs commencent à "mousser" ajouter le sucre. Mettre la meringue dans une poche à douille et former sur une feuille de silicone. Enfourner à 80°c pour au moins 1h00. Eteindre le four en laissant refroidir les meringues à l'intérieur. 






9 commentaires:

  1. Oh ! Que c'est joli ;) Vivement Noel ...
    Bises gourmandes.

    RépondreSupprimer
  2. (Avec quel mode de ton appareil fait tu le floutage en arriere plans). Génial sinon , des articles qui donnent toujours tres envie!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement ce serait vraiment dommage de gaspiller les blancs d’œufs, elles sont mimi ! Ici ce sont surtout les jaunes que j'ai du mal à écouler

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies photo !!!
    Comment fait tu les lumières derrières logiciel ?
    (Si ce n'est pas indiscret bien sur ! )
    Je file faire le tour de ton blog et j'en profite pour le mettre dans mes favoris !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires!
    @ Amandine: non c'est tout simplement des guirlandes de Noël! Rien de plus simple.
    @ Coralie: Avec tes jaunes tu peux faire de la pâte sablée comme celle de ma tarte au chocolat!

    RépondreSupprimer
  6. miam

    des idées pour décorer la buche

    je t'invite http://vive-les-gourmandise.avoirunforum.com/ à bientot

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée, je retiens

    RépondreSupprimer
  8. Je viens tout juste de découvrir votre site, wow, il est vraiment bien et en français.
    voyance par mail gratuit

    RépondreSupprimer