expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

13 nov. 2011

Cheesecake aux Agrumes

Attention recette à faire la veille ou le matin pour le soir!

Après ouverture de mon frigo je me rends compte qu'il me reste du Philadelphia et de la Vache qui rit*. Et si on faisait un cheesecake? Vous savez ce gâteau de plus en plus populaire symbole des Etats-Unis. J'Adore, et pourtant je n'en ai jamais fait...Il faut bien une première fois!
J'ai trouvé une recette de "base"mais j'ai voulu y ajouter une touche perso: une gelée d'agrumes pamplemousse, orange. Mais celle-ci m'a joué des tours... Alors petit rattrapage en dressant quand même les agrumes sur le cheesecake. Verdict: le parfait mélange entre douceur et amertume malgré ce petit cafouillage.

Mon dernier cadeau adore mon mélange biscuit Lu et Spéculoos

Cheesecake aux Agrumes
Fond de biscuit
150gr de biscuit Lu
150gr de Spéculoos
100gr de beurre fondu

Emiettez  les gâteaux au mixer (ou plus grossièrement si vous préférez) puis mélangez avec le beurre. Tapissez un moule à charnière en remontant légèrement sur les cotés. Enfournez 10min à 180°c. 

Appareil à cheesecake
500gr de fromage à tartiner *
150gr de creme fraiche
150gr de fromage blanc
100gr de sucre
2 càS maïzena
1jus de citron et 1zeste
2 oeufs & 2jaunes

Au batteur mélangez le fromage à tartiner, la crème fraiche et le fromage blanc pendant 1mn. Sans s'arrêter ajoutez le sucre la maïzena, le jus et le zeste de citron  puis les oeufs. Laissez tourner jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Mettre du papier aluminium autour du moule, versez y le mélange et enfournez 50 min au bain marie dans le lèchefrite du four. Laissez refroidir sans ouvrir la porte. Mettre au frigo pour 6h00 minimum.

Gelée aux agrumes
2 pamplemousses
3 oranges
8gr de gélatine
125gr de sucre 
10cl de jus d'orange

Pelez à vif les agrumes et récupérez les quartiers. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Chauffez 10cl d'eau ajouter le sucre. Attendre que le sucre soit dissout. Egouttez la gélatine et l'ajouter au sirop avec le jus d'orange. Chemisez le moule de film alimentaire et déposez les agrumes puis versez la gelée. 
Mettre au frigo 4h00.






7 commentaires:

  1. je crois que la photo avec ton chaton me fait encore plus craquer que le cheesecake

    RépondreSupprimer
  2. Un mélange intéressant et cette petite boule de poils à croquer^^!
    Bonne journée!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ton cheesecake est superbe. Le mélange des saveurs et les agrumes ... Hum ! Dement !
    Ton blog est très agréable. Je te souhaite la bienvenue en espérant t'y retrouver bientôt avec d'aussi beaux moments. Bises gourmandes.
    A très bientôt j'espère Mathilde.

    RépondreSupprimer
  4. c'est une petite tuerie ton cheesecake, pour moi qui adore les agrumes!! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Mathilde, deux questions :)
    - A ton avis, je peux utiliser de la gélatine en poudre, plutôt qu'en feuilles? Je n'en trouve pas ici...
    - Quand tu dis chemiser le moule avec du film alimentaire, tu l'ouvres pour mettre ton film alimentaire et tu le refermes, c'est ça?

    RépondreSupprimer
  6. Alors la je dois dire que tu me poses une colle... je ne connais pas du tout la gélatine en poudre. C'est de l'agar-agar?? Si c'est le cas fais attention parceque les quantités ne sont pas les mêmes.
    Pour répondre à ta 2eme question c'est bien ca! Tu dois tapisser ton moule de film alimentaire.

    RépondreSupprimer
  7. Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

    Voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer